Document sans titre
 

Tech Récif


Connexion

Le site Techrecif est ouvert à tous, Si vous voulez participer, c'est très simple, Inscrivez-vous! :

Mot de Passe perdu ?

 

Le top du matériel Les dénitrateurs






Dénitrateur au soufre F1000S

Le 21 septembre 2003, par Techrecif -
3011 visite(s) - 0 commentaire(s)

Tout aquarium fonctionnant normalement produit des nitrates en son sein.

Certaines bactéries aérobies, présentes dans nos aquariums, génèrent des nitrates provoqués principalement par la distribution de nourriture. Les changements d’eau fréquents sont donc souvent inévitables car l’accumulation des nitrates peut se révéler nocive pour les hôtes de l’aquarium.

La dénitrification biologique, élimination des nitrates par les organismes vivants, constitue le meilleur moyen de lutte. Thiobacilus dénitrificans est une bactérie vivant sur un substrat soufré et qui possède d’étonnantes facultés dénitrifiantes. Le dénitrateur au soufre F1000S est conçu pour une exploitation optimale de cette propriété.

FONCTIONNEMENT :

L’eau arrive par goutte à goutte et tombe sur une mousse (pré-filtre mécanique). Elle circule ensuite dans les deux premiers compartiments contenant le soufre. Les bactéries thiobacilus dénitrificans s’y développent de façon naturelle, c’est le siège de la dénitrification.

Ce processus s’accompagne d’une acidification de l’eau due au rejet de gaz carbonique et de sulfate par les bactéries.

Les trois derniers compartiments servent à traiter cette acidité. Ils fonctionnent sur le même principe qu’un réacteur à calcaire. Une pompe de circulation intégrée à l’appareil évite la formation d’hydrogène sulfureux. D’autre part, elle permet une circulation optimale de l’eau chargée en acide dans les deux compartiments contenant le substrat calcaire et provoque par sa dissolution la remontée du pH en sortie du dénitrateur. L’eau se trouve alors chargée en calcium, bénéfique pour l’écosystème de l’aquarium marin.

DONNEES TECHNIQUES :
LONGUEUR TOTALE 500 mm
HAUTEUR TOTALE 280 mm
LARGEUR TOTALE 135 mm
POUR AQUARIUM JUSQU’A 1000 litres
DEBIT PRECONISE 150 L/J env.
MATIERE acrylique/pvc

Ajouter un commentaire à cet article

ICI
Article Précédent"; ?> Article Précédent"; ?> Article Suivant"; if ($ze_article == $article_prec) { echo stripslashes("$texte_suiv"); } $article_prec = 51; ?> Article Suivant"; if ($ze_article == $article_prec) { echo stripslashes("$texte_suiv"); } $article_prec = 53; ?>
Il y a 0 contribution(s) au forum.


Dans la même rubrique :


Dénitrateur au soufre F1000S
Dénitrateur au soufre G300S
 

© copyright 2010 - Tech Récif - All Rights Reserved