Document sans titre
 

Tech Récif


Connexion

Le site Techrecif est ouvert à tous, Si vous voulez participer, c'est très simple, Inscrivez-vous! :

Mot de Passe perdu ?

 

Le top du matériel Divers






Le WAVEMASTER Pro
Le Wavemaster Pro décortiqué

Le 13 mars 2004, par Andycam -
3062 visite(s) - 0 commentaire(s)

Ayant la chance d’acheter d’occasion ce matériel, j’ai possédé ce pulseur de série. Même d’occasion (225 euro neuf et acheté 106 euro d’occasion) ce matériel est encore un peu cher. Le boitier est en matière plastique et bien fait. Vous allez pouvoir le découvrir avec cette série de photos et même à l’intérieur !!! Lorsque que je me suis intéressé au mode pulsé en général, il m’a été difficile de trouver de la documentation sur le Wavemaster. Maintenant vous aurez ce qu’il faut ici car vous avez en photo de la boite d’emballage d’origine au mode d’emploi en passant par l’intérieur du boitier !!

Pour le principe de fonctionnement, c’est un marche/arrêt des pompes avec 4 programmes définis pouvant être enchainés entres eux et réglés en usine pour le temps.
Vous pourrez à la fin consulter le mode d’emploi en français.





Pour la dernière image du carton ; c’est histoire de se familiariser avec le chinois ...

Voici la bête : 16 cm x 17 cm x 5 cm


Au dos de l’appareil on remarque comme sur le carton le "made in israel" et le faible numéro de série. Cela n’est pas dans l’absolu forcément le 222 ème wavemaster mais c’est tout de même un nombre faible même dans le numéro de modèle indiqué. Cela peut éventuellement indiquer que les wavemasters n’envahissent quand même pas tout les foyers....(normal vu le prix...)


Regardez bien la puce au dessus, elle est passée au papier de verre pour enlever la référence !

Ce système de série accepte en théorie n’importe quelle pompe mais en pratique que la série des Maxi-Jet. Les autres pompes auront un désagréable claquement à chaque redémarrage ce qui à la longue augmente l’usure du rotor et aussi les nerfs si vous dormez par exemple à coté du bac (expérience vécue...)

Pour conclure le wavemaster est très bien fini comme un produit de série (encore heureux vu le prix...) et fabuleux avec 4 pompes Maxi-jet 1200. A acheter absolument d’occasion pour un bac de taille très modeste à mon avis. (inférieur à 200 litres si c’est le seul système de brassage)
Pour augmenter le volume de brassage vous pouvez coupler 2 pompes par canal (testé et sans problème)

JPEG - 116.9 ko
JPEG - 102.5 ko
JPEG - 102.5 ko
JPEG - 116.1 ko

J’ai revendu mon wavemaster au changement de mon bac pour m’offrir du Tunze pulsé et choisi de diminuer le nombre de pompe mais d’augmenter le débits par pompes.

Ajouter un commentaire à cet article

ICI
Article Précédent"; ?> Article Précédent"; ?> Article Suivant"; if ($ze_article == $article_prec) { echo stripslashes("$texte_suiv"); } $article_prec = 55; ?> Article Suivant"; if ($ze_article == $article_prec) { echo stripslashes("$texte_suiv"); } $article_prec = 137; ?>
Il y a 0 contribution(s) au forum.


Dans la même rubrique :


Le Générateur d’ozone Resun
Le WAVEMASTER Pro
 

© copyright 2010 - Tech Récif - All Rights Reserved