Le 14 mars 2004,
par Andycam -
14228 visite(s) -
4 commentaire(s)
La configuration de mon bac de 300 litres étant en de type Berlinois en Barre-bottom les pierres vivantes ne reposent en aucun endroit sur le fond.
J’ai remarqué avec ma précédente installation (même type de support mais partiel) l’accumulation en différents endroits des sédiments lorsque les pierres reposent sur le fond du bac. Le but avec ce support ne va pas être d’éliminer les sédiments mais d’arriver à les regrouper facilement suivant le courant dans un seul endroit du bac et facilement accessible pour les syphonner. Le support va être posé simplement au milieu du bac.
Le tuyau de type électricien de 20 mm (entièrement assemblé par collage) est suffisament costaud pour recevoir une bonne charge de pierres vivantes. Encore une fois on peut fabriquer un peu ce que l’on souhaite en pvc ordinaire. L’histoire du pvc alimentaire est une grosse bêtise pour vendre du pvc hors de prix, complètement injustifié pour nos poissons et coraux.
salut andycam,
dc d apres toi on peut utiliser ce style de pvc (blanc) pour nos bacs ?
car je m etais renseigne pour du pvc blanc mais je n en ai pas trouvé :-(.
salut williams.
par contre il me semble que s il sagit de pvc pour plomberie le diametre max est de 32 ???( en tous cas pour les grdes chaines de magazins de bricolage)
j vais aller voir sur fransbonhome & Co.
non justement le tuyau pvc plomberie est hors de prix c’est pour cela que j’ai utilisé du matériel type électrique et aucun soucis pour du matériel non-alimentaire...